Un article un peu ancien, me signale un lecteur, mais toujours intéressant . La réalité actuelle est-elle encore aussi souriante pour les immigrés en Hongrie ?
"A Nagykanizsa, dans le sud-ouest de la Hongrie, une nouvelle institution accueille les jeunes demandeurs d’asile dans d’excellentes conditions. Reportage.
Il est 10 heures et les couloirs sont déserts. “A cette heure-ci, ils dorment encore”, explique le moniteur de garde, résigné, lorsque nous l’interrogeons au sujet des enfants. Vers 11 heures, la vie revient : des jeunes avec une barbe de trois jours quittent les dortoirs pour faire main basse – après un détour par les salles d’eau – sur le lait et la brioche au chocolat du petit déjeuner. Le foyer des mineurs non accompagnés (MNA) a été mis en service en février 2005 à Nagykanizsa [dans le sud-ouest du pays] par la direction des frontières pour accueillir les jeunes réfugiés qui arrivent en Hongrie sans parents ni accompagnateurs. Une mission non seulement humanitaire mais aussi rationnelle..." La suite de l'article sur Courrierinternational.com hebdo n° 814 - 8 juin 2006
lundi 9 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.