jeudi 12 mars 2009

Un écrin de béton pour le métro de Budapest

"Une quatrième ligne de métro est actuellement en construction à Budapest. Longue de 7,4 km, la M4 doit relier les quartiers de Kelenföld (sud de Buda) et Rakospalota (est de Pest) en passant sous le Danube, et permettre de soulager le trafic saturé de la capitale hongroise. Côté esthétique, une finition haute qualité s’impose puisque 80 % des surfaces en béton resteront apparentes. C’est le savoir-faire de Meva qui a été sollicité pour les coffrages.Inauguré en 1896 alors que la capitale hongroise célébrait son millénaire, le métro de Budapest est le deuxième plus vieux d’Europe après celui de Londres. Aujourd’hui, la ville se dote d’une quatrième ligne, la M4, en cours de construction. Une fois cette dernière en service, le métro de Budapest comptera 42 stations pour un réseau d’une longueur totale de 33 km. Équipée pour un usage entièrement automatique, la M4 sera la première ligne sans conducteur de Hongrie...
Mais pour admirer la finition et surtout, utiliser la M4, les Hongrois devront encore patienter. Leur nouvelle ligne de métro doit être terminée courant 2009 et mise en service en mai 2010."
Extraits d'un article paru sur francebtp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.