lundi 6 avril 2009

Hongrie: Bajnai confirmé par les socialistes pour le poste de Premier Ministre

"Gordon Bajnai, ministre de l'Economie sans étiquette, a été désigné formellement dimanche comme candidat au poste de Premier ministre, en remplacement du socialiste démissionnaire Ferenc Gyurcsany, lors d'un congrès extraordinaire du Parti socialiste (MSZP) à Budapest.
Les députés socialistes, disposant de 188 des 386 sièges du parlement, devraient déposer lundi une "motion de censure constructive".
Elle permettra de changer de chef du gouvernement sans dissoudre l'assemblée et organiser des élections législatives anticipées." La suite de l'article sur Romandie.com du 5 avril 2009

Selon l'agence de presse MTI, une manifestation regroupant 25 000 opposants de droite et d'extrême droite s'est déroulée dimanche 5 avril après-midi sur la place des Héros à Budapest pour exiger la dissolution de l'Assemblée Nationale et de nouvelles élections législatives. 1 500 individus de la Garde hongroise ont tenté de rallier la place Kossuth dans la soirée. Les images sur Stop.hu

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Jean-Pierre,

    je voulais just vous dire, qu'il y avait beaucoup plus de personnes sur la place des Héros, que le nombre indiqué.

    Bien a vous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vous remercie pour cette information. Les organisateurs annonçaient en effet plus de 100 000 participants, ce qui prouverait une réelle opposition de masse aux mesures d'austérité que la coalition MSZP-SZDSZ s'apprête à mettre en oeuvre.

    RépondreSupprimer