mercredi 15 avril 2009

"Un an, un gouvernement, un forint"

"Gordon Bajnai arrive au pouvoir alors que la Hongrie est l'un des pays d'Europe de l'Est les plus touchés par la récession mondiale.
Le Parlement hongrois a élu, mardi 14 avril, Gordon Bajnai Premier ministre, après la démission le mois dernier de Ferenc Gyurcsany qui avait jugé son gouvernement incapable d'agir efficacement face à la crise économique qui touche durement le pays.
Gordon Bajnai, ministre sortant de l'Economie et qui dirigera un gouvernement socialiste minoritaire, a reçu le soutien de l'Alliance des démocrates libres, et a été élu avec 204 voix sur les 386 sièges de l'Assemblée hongroise.
Gordon Bajnai a indiqué qu'il ne se représenterait pas lors des prochaines élections, prévues en avril ou en mai 2010, alors que 2.000 personnes ont manifesté mardi devant le Parlement pour demander un scrutin anticipé." Lire l'article sur Challenges.fr

"Le Parlement hongrois a élu Gordon Bajnai au poste de Premier ministre avec pour mission de relancer l'économie du pays, maintenue à flot par une aide coordonnée par le Fonds monétaire international (FMI)." Lire l'article sur lexpress.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire