dimanche 22 novembre 2015

Football : Budapest, une capitale très représentée dans le championnat hongrois

Par Grégory Sabadel
Cette année, il n’y a que douze clubs dans le championnat hongrois de football car quatre clubs ont perdu leur licence et ont été rétrogradés en troisième division. Sur ces douze équipes, cinq sont de Budapest.
La plus performante cette année est Ferencváros. Les coéquipiers de Zoltán Gera ont fait une série impressionnante de treize victoires et un nul avant de perdre le samedi 21 novembre contre le MTK. Il s’agissait du 208ème derby entre les deux clubs. L’attaquant charismatique du MTK, Sándor Torghelle, a inscrit l’unique but de la rencontre.
Si le stade de Fradi est prêt et est actuellement le plus grand de Hongrie avec 23000 places, celui du MTK est en travaux, et pour l’instant, le MTK joue à Angyalföld dans le stade Rudolf Illovszky, qui est l’antre de Vasas. Il s’agit d’un grand club multi-sport, qui, en football, est un promu. Vasas joue le maintien pour l’instant.
Le samedi 21, il y avait un autre derby, à savoir le grand rival de Ferencváros, Újpest, contre Honvéd, l’ancien club de Puskás. C’est Újpest qui l’a emporté 2 à 1, notamment grâce à un but du Belge Kylian Hazard, le frère d’Eden Hazard.
Au classement, après quinze journées, Fradi est premier avec 12 points d’avance sur son dauphin, Páks. Le MTK complète le podium. Újpest est septième, Honvéd huitième et Vasas est la lanterne rouge, à deux petits points du dixième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire