lundi 16 novembre 2015

Attentats commis le 13 novembre 2015 - Communiqué de l'Ambassade de Hongrie

M. l’Ambassadeur Georges Károlyi et les équipes de l’Ambassade de Hongrie en France tiennent à exprimer leur profonde tristesse face aux ignobles attentats commis le vendredi 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis
A la suite des attaques terroristes commises à Paris et à Saint-Denis dans la soirée du vendredi 13 novembre, occasionnant de très nombreuses victimes françaises et étrangères, nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes inhumains, profondément choquants, qui attaquent toutes nos valeurs fondamentales.
Nous partageons la douleur des familles et des proches des victimes, auxquels nous présentons nos condoléances les plus sincères, et nous tenons au côté du peuple français dans cette épreuve immensément douloureuse.
En solidarité avec la France, plusieurs hommages ont été organisés samedi 14 novembre en Hongrie, notamment devant l’Institut français de Budapest et devant la Basilique Saint-Etienne. Le gouvernement hongrois a par ailleurs décrété une journée de deuil national dimanche 15 novembre.
Dans le cadre des trois jours de deuil national décrétés par M. François Hollande, Président de la République française, le drapeau hongrois hissé sur tous les bâtiments de l’Ambassade de Hongrie en France a été mis en berne et une minute de silence sera observée le lundi 16 novembre à 12 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire