dimanche 15 novembre 2015

Changements climatiques – la culture comme catalyseur de la prise de conscience - Institut hongrois le 30 novembre 2015

Projection de film, concert, table ronde
30 novembre 2015 à 19h
Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44
Sécheresse, tempêtes dévastatrices, invasion de sauterelles, migration, émeutes de la faim… La plupart des scientifiques conviennent qu'en continuant à exploiter les ressources naturelles avec une telle frénésie, l’Humanité met en danger sa propre existence.
A l’occasion de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), l’Institut hongrois de Paris organise une manifestation pluridisciplinaire pour attirer l’attention sur les dangers du dérèglement climatique.
La projection du docu-fiction de Marion Milne et Jean-Christophe de Revière, Les Temps changent, film choc sur les conséquences du réchauffement planétaire en 2075, sera suivie d’une table ronde. Les participants, János Boros, philosophe, de l’Académie hongroise des sciences et Jolán Orbán, professeur de l’Université de Pécs et du CIEH discuteront des possibilités qui s'offrent encore à l'Homme pour infléchir le cours de cet avenir funeste. La soirée s'achèvera avec le concert de Misi Boros, pianiste virtuose qui, à seulement douze ans, a déjà conquis les plus prestigieuses salles de concert du monde.
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire