jeudi 12 novembre 2015

Un Tennis classics prometteur

Par Grégory Sabadel

Cette année, le Biterrois Richard Gasquet a été choisi, ainsi que le Croate Marin Cilic, pour participer au huitième Tennis Classics. Le spectacle aura lieu le 24 novembre à l'arène Papp László.

Gasquet est neuvième mondial et a remporté cette année le tournoi de Montpellier en février et celui d’Estoril en avril. Plus récemment, en octobre, il a aussi atteint deux fois les demi-finales, à Stockholm puis à Bâle. Au masters de Paris Bercy, il a été quart de finaliste.
D’autres Français se sont déjà illustrés au Tennis classics de Budapest : il s’agit des néo mousquetaires Jo-Wilfried Tsonga en 2013 et Gaël Monfils en 2011.

En 2009, les Hongrois avaient pu voir jouer les deux anciennes légendes du tennis français, Yannick Noah et Henri Leconte. A chaque édition du Tennis classics, on assiste à un mélange de matchs d'anciennes stars et de gloires actuelles. Ainsi, cette année, une revanche de la finale de Wimbledon 1985 est prévue : Balázs Taróczi qui a fêté ses soixante printemps l'année dernière, va, associé au Suisse Günthardt, à nouveau défier la paire australienne Cash/Fitzgerald.

La joueuse hongroise numéro 1, Tímea Babos, va, elle, affronter sa partenaire habituelle en double, la numéro 1 française Kristina Mladenovic. Cilic et Gasquet joueront l'un contre l'autre avant que la soirée ne finisse en apothéose, avec un double Cilic/Babos contre la paire Gasquet/Mladenovic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire