dimanche 9 avril 2017

L’alchimie du succès d’un chimiste vietnamien en Hongrie

"Hanoi (VNA) - Pham Truong Son, Docteur vietnamien en chimie pharmaceutique, travaille pour l’Académie hongroise des sciences. Ses nombreuses recherches l’ont amené à développer des produits à base de plantes médicinales, qui permettent de lutter efficacement contre différentes maladies.
Pham Truong Son est né en 1980 à Dà Nang. Ses parents ont été ses premiers enseignants. Durant ses trois années au Lycée d’élite Lê Quy Dôn de cette ville du Centre, il a remporté de nombreux prix de concours de chimie organisés par la ville. Il est le cadet de Bùi Thi Truong, enseignante de chimie d’un collège à Dà Nang.

Une passion pour la chimie

Pham Truong Son a été l’étudiant le plus brillant de l’École polytechnique de Dà Nang. Dès la première année, il a été choisi par le ministère vietnamien de l’Éducation et de la Formation pour suivre un cursus de l’Université polytechnique et économique de Budapest, en Hongrie. Après l’obtention de deux masters en chimie pharmaceutique et en chimie analytique avec mention très bien, en 2006, Son a obtenu une bourse d’études de doctorat à cette école." La suite sur vietnamplus.vn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire