samedi 22 juillet 2017

Football - #7 Semaine spéciale Budapest Honvéd – Cent ans de gloire à Kispest !

"15 septembre 1993. Ce soir-là, l’histoire recommence pour Manchester United en Ligue des Champions. Bannis d’Europe, comme tous les clubs britanniques depuis le drame du Heysel, pour une durée de trois ans portée finalement à cinq, les Red Devils n’ont pu participer à l’édition 1985-86 de la Coupe des vainqueurs de coupe, ni à la Coupe UEFA en 1986-87 et 1987-88. Mais dès leur retour dans l’arène, le pas encore Sir Alex Ferguson remporte son troisième trophée européen, le premier avec son nouveau club, avec la victoire en C2 face à Barcelone, en 1991.
Le premier titre de champion avec les Red Devils, lui, intervient lors de la première édition de la toute nouvelle Premier League, en 1992-93 après avoir échoué de peu face à Leeds United la saison précédente. Schmeichel, Irwin, G. Neville, Beckham, ButtGiggs et Andrei Kanchelskis sont déjà dans le noyau tandis que Mark Hughes et un nouveau venu du nom d’Eric Cantona animent le front de l’attaque. United retrouve la C1 après un interlude de 25 ans, soit une éternité, alors que de 1993 à 2014, ils ne manqueront qu’une seule édition de la compétition.
Mais qu’est-ce que vient faire Manchester United sur Footballski ? Et bien c’est simple : le retour des Mancuniens en C1 s’est fait contre le Kispest-Honvéd, qui jouait là son… dernier affrontement en Ligue des Champions jusqu’à sa double confrontation malheureuse avec l’Hapoel Beer Sheva cette saison. Ce qui signifie que 1993 était également son dernier titre de champion jusqu’à la folle soirée du 27 mai 2017 !" La suite sur footballski.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire