mardi 18 juillet 2017

Guinée-Hongrie : les chemins de traverses de Marcelo

"Marcelo Cake-Baly est l’acteur principal du film hongrois Le Citoyen, sorti en janvier 2017. Enfant-soldat en Guinée, conducteur de tramway en Hongrie, entre deux cultures, il raconte son combat pour devenir un Hongrois à part entière et trouver sa place.
Marcelo arbore un grand sourire. Élégant dans son costume de travail blanc et noir, il présente volontiers son bureau vétuste, niché au premier étage d’un immeuble face à la station Mester Útca. C’est ici qu’il passe ses journées depuis 15 ans, à surveiller le trafic des tramways lorsqu’il n’est pas en train d’en conduire un. Seul le bruit de la minuscule télé qu’il s’est offerte pour tromper l’ennui comble le silence.
Récemment, le réalisateur Vranik Roland a interpellé Marcelo à la sortie de son travail. « Il m’a dit qu’il me voulait pour le rôle principal de son prochain film, Le Citoyen (Az allampolgar) », indique Marcelo. L’histoire de la bataille d’un migrant africain pour devenir hongrois. Un scénario fait pour lui." La suite sur cafebabel.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire