vendredi 4 août 2017

Nóra, Hongroise, est tombée sous le charme de la France

"La jeune hongroise Nóra Göncz, 26 ans, et étudiante en droit, a appris le français au lycée. Participante aux échanges franco-hongrois depuis huit ans, elle invite à découvrir son pays, au-delà de Budapest.
Comment une jeune hongroise décide d'apprendre le français ?En Hongrie, les jeunes apprennent surtout l'anglais et l'allemand. J'ai étudié le français pendant mes trois ans au lycée. À la fin du lycée, l'examen comporte cinq disciplines : maths, littérature, histoire, langue et la cinquième discipline que l'on choisit. Mon choix a été de prendre le français.
Je termine mes études de droit à Pécs, ville universitaire proche de Kaposvár et pour mon travail chez un notaire à Budapest, je pense que connaître le français est un plus." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.