jeudi 27 juin 2024

Azahriah - La Marbrerie vendredi 11 octobre 2024 à 19:00


La Marbrerie 21 Rue Alexis Lepere, 93100 Montreuil, France

39 € Le prix final. Pas de frais cachés.

Évènement Facebook

Attila Baukó, plus connu sous son nom de scène d'Azahriah, né le 28 janvier 2002 à Budapest, est un auteur-compositeur-interprète et vidéaste web hongrois.
Il apprend à jouer de la musique tout seul grâce à Internet durant son enfance. Il gagne en popularité pour la première fois sous le nom de Paul Street sur YouTube, puis publie ses premières chansons sous le nom de scène d'Azahriah en 2019. En mai 2024, il devient le premier artiste hongrois à se produire au stade Ferenc-Puskás.

Carrière

Il commence à sortir ses chansons sous le pseudonyme d'Azahriah en 2019, avec l'aide de Botond Pócsi (Cent Péchés). Son nom de scène vient du nom latin d'Ozias, le dixième roi de l'ancien royaume de Juda. Sa première chanson auto-composée, intitulée Hathor, sort le . Son premier album, I'm Worse, avec des paroles en anglais, sort le . Son deuxième album en anglais, Camouflage, est mis en vente le .

Sa chanson « EL BARTO » se classe sixième dans la même liste en juillet 20219. Il devient le meilleur artiste hongrois aux MTV Europe Music Awards 2021.

Il sort le un EP intitulé Silbak. Toutes les chansons figurent dans le top 40 Mahasz Stream, et certaines d'entre elles apparaissent dans d'autres classements Mahasz et dans le classement local des chansons hongroises publié par Billboard. Le , il donne un concert à la salle omnisports Papp László Budapest Sportaréna, d'une capacité de 12 500 places. Il sort un autre album, intitulé Memento, le .

Azahriah se produit au stade Ferenc-Puskás à trois reprises, les 24, 25 et , devenant ainsi le premier artiste hongrois à remplir ce stade; qui peut accueillir près de 130 000 spectateurs. Peu avant le concert, il est victime d'une campagne de désinformation de la part des médias gouvernementaux, qui affirment que les spectateurs prévus revendent ses places massivement. L'événement est toutefois un succès.

Il doit jouer le lors du Sziget Festival.

Style musical

Azahriah adopte un genre de musique pop auxquels sont intégrés des éléments provenant du ragga et du mulatos un genre de musique populaire hongroise, décrit comme de la « variété hongroise des campagnes » par le critique Dávid Sajó. Il est comparé au chanteur israélien Asaf Avidan et présenté comme une « star de la génération Z qui a tout appris sur Internet ».

Dans ses chansons, il utilise l'anglais et le hongrois, cherchant à s'associer avec des groupes étrangers, comme le groupe français L'Entourloop

Source : Wikipedia

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.