dimanche 13 mars 2016

Un Printemps des poètes 2016 riche en événements

"De plus en plus d'associations et de lieux du territoire s'emparent du Printemps des poètes et mettent en place un parcours. Fidèle a son esprit et à la tradition, le Lieu Commun, pour cette 18e édition de l'événement, organise deux grandes manifestations dans ce lieu de culture qu'est le nouveau théâtre de l'Usine, sur le thème «Le Grand vingtième, d'Apollinaire à Bonnefoy, cent ans de poésie».
Aujourd'hui samedi 12 mars à 19 heures, le Lieu Commun a choisi dans ce grand vingtième, «Les imaginaires du monde au travers de la poésie francopolyphonique», une soirée proposée par l'équipe Poésie. Au programme, les imaginaires du monde à travers la poésie francophone, du Québec au Vietnam en passant par Haïti, la Martinique, la Guadeloupe, l'Afrique du nord, l'Egypte, l'Afrique noire, les Comores. Un apéro offert par le Lieu Commun clôturera la soirée.
Samedi 26 mars à 20 h 30, une rencontre est programmée avec le poète hongrois András Imreh. Né en 1966 à Budapest, il est également traducteur pour les littératures anglaise, espagnole et française." La suite sur ladepeche.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire