jeudi 9 juin 2016

La femme comme champ de bataille au Bouffon théâtre les 9 juin et 26 juin 2016 !

Chers amis,
Et oui, Avignon approche à grands pas ! Avant les grandes chaleurs et les holà des supporteurs de foot (qui peuvent aussi aimer les gradins des théâtres), voici le moment de la première avant le marathon avignonnais ! J’ai repris comme vous le savez La Femme comme champ de bataille de Matéi Visniec qui sera créée à Paris le 29 mai au Bouffon Théâtre avec une nouvelle distribution. L'actualité récente au Congo ou ailleurs où le corps de la femme est utilisé comme arme de guerre m'ont confortée dans ma décision.
C’est parce que votre regard compte beaucoup pour moi que je vous convie à venir très nombreux à assister à ce spectacle : il s'agit là d'un précieux soutien moral et financier pour la compagnie ! La représentation sera suivie d’un moment de partage et de réflexion autour d’un petit buffet. Je compte sur votre présence qui me serait chère ! J’attends de retrouver celles et ceux que j’ai négligé(é)s ces derniers temps, trop absorbée que j’étais dans la préparation d’Avignon… Je vous embrasse et je vous attends ! Bea

"Spectacle éprouvant et magnifique." - Théâtrorama du 20/07/15
"Un coup de poing, un cri de vérité." - La Provence du 17/05/15
En venant voir ce spectacle au Bouffon Théâtre vous participez activement au financement de sa programmation en Avignon 2016. 

Quelque part en Allemagne, dans une clinique face au lac de Constance à la frontière helvétique. Dorra, jeune bosniaque victime d’un viol lors de la guerre des Balkans qui a vu l’éclatement de l’ex-Yougoslavie et Kate, psychologue américaine venue là pour soutenir les équipes qui ouvrent les charniers affrontent chacune l’horreur. Le sexe de la femme est le sillon que trace la violence masculine archaïque et que toute guerre réactualise. Au désarroi de Kate répond la colère de Dorra, victime d’un conflit inter-ethnique où résonnent encore les échos d’une ancienne partition Est-Ouest.

Jeudi 9 juin à 20h30 et Dimanche 26 juin à 14h30 au Bouffon Théâtre (26-28, rue de Meaux, 75019 Paris, M° Colonel Fabien ou Jaurès, ligne 2).

AUTEUR : Matéi Visniec

MISE EN SCÈNE : Bea Gerzsenyi
ASSISTANTE : Ingrid Keresztes

AVEC : Margaret Clarac et Dimitra Kontou
CHANT : Anett Slárku

Réservation sur billetreduc.com et au 06 27 41 73 81
Tarif plein : 16 eur, Tarif réduit : 12 eur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.