mercredi 30 janvier 2019

VIDEO. "La Hongrie d'abord" : comment le gouvernement Orbán fait plébisciter sa politique de défense de la famille

"Alors que la Hongrie est passée sous la barre des 10 millions d'habitants, le gouvernement Orbán, en guerre contre l'immigration, affiche sa volonté de favoriser les naissances... et les familles nombreuses. Le questionnaire sur sa politique de défense des familles qu'il adresse aux électeurs devrait rencontrer leur approbation…
La Hongrie affiche un taux de natalité parmi les plus bas d'Europe. Pour la première fois cette année, le pays est passé sous la barre des 10 millions d'habitants. Face à la pénurie de main-d'œuvre, pas question pour le gouvernement de Viktor Orbán de recourir à des migrants.
Comme presque tous les ans, il a adressé à chaque électeur hongrois un questionnaire sur sa politique de défense des familles. Chez les Mòrocz, un couple avec trois enfants qui justement vote Fidesz, le parti du Premier ministre, on se fait un devoir de répondre à ce questionnaire. Une équipe du magazine "Avenue de l'Europe" les a questionnés à son tour..." La suite et vidéo sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire