mardi 26 janvier 2010

"Urban Rabbits", les étudiants du CNAC à Paris

« Urban Rabbits », lapins urbains, c’est le titre du spectacle de fin d’études de la 21è promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne, à la Villette à Paris jusqu’au 14 février....

Un bon cru que cette bande de 16 acrobates passés véritablement au statut de professionnels avec ce tout premier spectacle hors norme, tout en intelligence et en invention avec des créations d’agrès très poétiques comme la sphère ou la spirale, et des numéros jamais imaginés comme le doublé trampoline et fil de fer. Des artistes qui pendant 3 mois ont travaillé de concert avec leur metteur en scène, le hongrois Arpad Schilling qui pour son premier contact avec le monde de la piste réalise un coup de maître. Ce surdoué de 35 ans, favori des scènes européennes a su prendre le meilleur de ces acrobates, en improvisant beaucoup avec eux et en écrivant le spectacle à partir de leur propres histoires.

"Urban Rabbits", un spectacle sous chapiteau au Parc de la Villette à Paris jusqu’au 14 février avec la 21è promotion du Centre national des Arts du Cirque avant une tournée en France, à Reims les 2,3 et 4 mars, puis en Italie, Hongrie Roumanie et Serbie jusqu’en juillet.

Source france-info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire