mardi 4 octobre 2011

Jeune Création Européenne du 15 octobre au 13 novembre 2011 à Montrouge

"En parallèle du Salon d’art contemporain, la Ville de Montrouge pilote depuis 2000 un projet unique en Europe : la Biennale de la Jeune Création Européenne (JCE). Le principe ? Créer un réseau de villes pour soutenir les talents émergents de l’art contemporain. Depuis plus de 10 ans, Montrouge a développé des partenariats de plus en plus nombreux avec des villes européennes, des institutions culturelles et des spécialistes de l’art contemporain. Une manière de construire l’Europe de l’Art.

Nouveaux partenaires
Après le Portugal, l’Espagne, la Slovaquie, la Lituanie, l’Italie, la Hongrie et l’Autriche, deux nouveaux pays ont rejoint le réseau JCE en 2011 : l’Allemagne avec Hambourg en tant que ville partenaire et les Pays-Bas avec Heerlen en tant que pays invité à l’exposition de Montrouge en vue d’un futur partenariat.

Reflets artistiques de l’Europe
Dans chaque ville partenaire, un commissaire artistique indépendant sélectionne 8 artistes nationaux afin d’être fidèle au panorama de la création contemporaine. En France, en Lituanie en Hongrie, les artistes ont été sélectionnés par un jury de critiques à la suite d’une exposition de présélection ; en Italie et en Espagne après un concours dans les écoles d’art nationales ; en Slovaquie, au Portugal et aux Pays-Bas, par un jury composé de critiques et présidé par les curateurs des centres culturels partenaires ; en Allemagne et en Autriche, parmi les lauréats de plusieurs prix d’art contemporain."

Source : ville-montrouge.fr

Toute l'information sur www.jceforum.eu

Az Unió 10 országának fiatal művészeinek kiállítása nyílik okt. 14-én Montrouge-ban, ahol 8 magyar művész munkái is láthatók, köztük Győrffy László műve is. Ezúton küldjük a kiállítás megnyitóját terjesztés végett.
A biennálé honlapja: http://www.jceforum.eu/en/author/laszlo-gyorffy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.