lundi 22 avril 2013

Le FMI et la Banque mondiale offrent un appui technique à la Hongrie

Communiqué de l'Ambassade de Hongrie.
"Le FMI et la Banque mondiale ont considéré le solde budgétaire hongrois comme « exceptionnellement favorable », a déclaré le ministre de l’Economie hongrois Mihály VARGA après avoir assisté à la Réunion du printemps des deux organisations à Washington DC, où il a rencontré Reza Moghadam (Directeur du département Europe du FMI) et Thanos Arvanitis (chef de mission du FMI pour la Hongrie). « Les 2 % de déficit budgétaire de l’année dernière constituent pour nous une évolution positive, de même que pour les représentants du FMI et de la Banque mondiale », a précisé le ministre. 
L’expertise de la Banque mondiale pourrait s’avérer utile dans les domaines tels que la réforme du système de pension ou la mise en place de la stratégie de Rome, a-t-il dit, ajoutant qu’aucun véritable financement n’était nécessaire.
« Les représentants du FMI s’accordent sur le fait qu’aujourd’hui, la Hongrie n’a pas besoin d’une assistance financière telle qu’elle avait été octroyée auparavant ». « Il est clair que le financement du pays est assuré cette année et que le besoin d’un tel accord ne naîtra pas en 2013 ».
Le ministre de l’Economie a ajouté qu’un « filet de sécurité » serait peut-être nécessaire l’année prochaine mais que « les domaines où nous étions en désaccord dans le passé, comme une taxe sur les banques, pourraient entraver la conclusion d’un accord »."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire