jeudi 4 avril 2013

BEAshKA : programmes avril 2013


Programmes chez BEAshKA pour adultes et enfants
Avril 2013

Atelier de conversation en hongrois : Le 3 et le 17 avril à partir de 19h30, mercredi

Vous ressentez des difficultés à exprimer votre point de vue lors d'une conversation dont vous comprenez pourtant le sens ? Les ateliers thématiques vous permettront d'appréhender la langue hongroise d'une façon originale, de mettre en pratique et d'approfondir vos connaissances en  privilégiant plus spécifiquement L'EXPRESSION ORALE et les mises en situation. Ces ateliers s’adressent plus particulièrement à des personnes ayant déjà de bonnes bases en hongrois.
L’atelier  de conversation aura sera animé par Mme Rita Gárdosi,  professeur de hongrois à Paris III Sorbonne Nouvelle.
Participation : 5 EUR

Vin et design : Le 5 avril à 20h30, vendredi


Sélection des œuvres du concours « Cégér » Le concours lancé par Hybridart Management (Budapest, Hongrie) en 2012 avait pour objectif de mettre en contact jeunes viticulteurs et jeunes designers hongrois. Les candidats devaient donner une nouvelle identité visuelle d’un vin ou d’une famille de vins. L’exposition itinérante propose une sélection des étiquettes de vin les plus intéressantes.
Le vernissage est jumelé avec une dégustation des vins.
 
Flamenco ! Le 6 avril, à partir de 16h30 – samedi

BEAshKA accueille pour la première fois la musique Flamenco, jouée par une dizaine de guitaristes, grands maîtres du genre.
 
Jeunes talents musicaux : Le 11 avril, 20h30 – Jeudi

Soirée de duo de jazz avec deux jeunes talents hongrois sur scène ; Marton FENYVESI (guitare) et Matyas SZANDAI (contrebasse). Une soirée exceptionnelle pour se laisser bercer par la musique en dégustant les vins du printemps hongrois.
 
Les Soirées littéraires : Le 19 avril, 20h00 – Vendredi

BEAshKA vous propose des soirées littéraires animées par Madame Ibolya Virág, traductrice et éditrice d’œuvres littéraires de l’Europe Centrale. En première elle présentera une rencontre insolite avec Guillaume Métayer, traducteur de poésie hongroise, autour de l'œuvre de Sándor Petőfi à l'occasion de la parution de "Nuages" aux éditions Sillage.


Soirée « Fröccs » Le 26 avril, 20h00 – Vendredi

Dégustation du « fröccs », un des boissons mythiques des beaux temps en Hongrie. Mélange de vin et d'eau gazeuse injectée sous pression, il porte différents noms selon les proportions de ses ingrédients. Le fröccs est proche du Gemischt, Weinschorle ou Sauergespritzterallemands. Le terme fröccs renvoie au bruit du jet d'eau gazeuse dans le jus de fruit. Il signifie « injection » en hongrois
Durant nos soirées vous pouvez déguster nos vins (la plus grande sélection de vin hongrois en France), nos assiettes de charcuteries et fromages de l’Europe Centrale, nos sandwiches chauds, et nos pâtisseries.
Un magnifique piano de style « Art déco » (1937), de la marque Morley est à la disposition de tous ceux, qui désirent en jouer, seul ou avec les amis !


BEAshKA

Le Bolt SAS
42, rue Chapon
75003 Paris
01 42 74 14 69
06 60 09 12 25
www.beashka.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire