lundi 22 juillet 2013

Signature d’un accord de coopération dans la recherche nucléaire entre les pays du V4

Communiqué de l'Ambassade de Hongrie en France
Les quatre pays du groupe de Visegrád (la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie) ont signé, le 18 juillet dernier à Budapest, un accord afin de coordonner les projets de leurs instituts de recherche nucléaire. Cet accord, nommé « V4G4 Centre d'excellence », permettra aux participants de combiner les ressources uniques de chaque pays, a déclaré le Secrétaire d’Etat hongrois en charge de l’énergie Pal Kovacs.
Dans le cadre de la phase initiale de coopération, la Hongrie a accepté d'être en charge du développement, des essais et de la classification du combustible. Le développement de l'énergie nucléaire se trouve actuellement à un tournant à l’échelle mondiale, avec l'introduction des prototypes de réacteurs de quatrième génération, a considéré le Secrétaire d’Etat. Les gouvernements des pays de Visegrád ont reconnu les opportunités que représente une implication dans la recherche et le développement.
Les chercheurs et les experts techniques continueront à chercher des moyens pour faire de l'énergie nucléaire une solution viable à long terme, a ajouté Pal Kovacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire