mercredi 16 décembre 2015

120 ans d'histoire olympique célébrés en Hongrie

"Le président du CIO, Thomas Bach, a participé aujourd'hui [15/12/2015] aux célébrations organisées pour fêter le 120e anniversaire du Comité National Olympique (CNO) hongrois à Budapest.
S'exprimant lors de l'Assemblée générale extraordinaire du CNO hongrois convoquée pour marquer cette occasion, le président Thomas Bach a insisté sur la solide tradition sportive de la Hongrie ainsi que sur les relations historiques qui unissent le pays au Mouvement olympique.
Dans son discours, Thomas Bach a rappelé le rôle crucial que le Hongrois Ferenc Kemény a joué dans l'organisation du Congrès de 1894, lequel a permis le rétablissement des Jeux Olympiques et la création du CIO. Il a par ailleurs salué les nombreux records sportifs de la Hongrie aux Jeux Olympiques, en insistant sur le fait que les athlètes du pays ont toujours été une source de fierté nationale. "La Hongrie détient un record remarquable, à savoir celui du pays qui a remporté plus de médailles que tout autre pays sans avoir jamais accueilli les Jeux Olympiques", a-t-il déclaré. "C'est un record impressionnant et la Hongrie peut, à juste titre, être fière d'un tel succès sportif."La suite sur olympic.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire