mardi 8 décembre 2015

Où manger à Budapest ?

"Le paysage gastronomique de Budapest a connu d’importants changements au cours des dernières années. La cuisine hongroise s’est allégée sans perdre ses délicieux parfums et épices.
De nombreux établissements végétariens (ou partiellement végétariens) sont apparus, et le choix de restaurants autres que magyars n’a jamais été aussi vaste.

Tendances gastronomiques à budapest

Beaucoup d’établissements de catégorie moyenne et supérieure mettent l’accent sur le vin, et l’on trouve d’excellentes adresses pour goûter les crus hongrois. Vous découvrirez des “mariages” exemplaires comme celui du Tokaji Aszú (vin doux) et du foie gras, du Kékfrankos (rouge) et du pörkölt (ragoût) ou du Furmint (blanc sec) et du poisson.
La capitale hongroise compte désormais un bon choix de cuisines du monde – moyen-orientale, grecque, indienne, chinoise, etc. Quant aux plats sur le pouce, ils ne se limitent plus au lángos (beignet généralement garni de fromage ou de crème aigre), mais peuvent être des kébabs ou des falafels." La suite sur lonelyplanet.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire