mercredi 9 décembre 2015

Le lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou met le cap vers la Hongrie

"Le lycée de Nogent-le-Rotrou va concrétiser en février un échange qui se prépare depuis plusieurs mois avec un établissement technique hongrois.
Pour l'établissement d'enseignement secondaire de la rue Bretonnerie, à Nogent-le-Rotrou, cet échange sera une grande première. C'est la première fois en effet qu'un voyage scolaire concerne des élèves de 1re STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion). Professeur d'économie et de gestion, Thierry Gauron précise : « Les échanges linguistiques ont surtout concerné jusqu'à maintenant les élèves des filières générales, celles des sections européennes par exemple, mais pas encore ceux des filières professionnelle ou technologique ».
Ils sont donc au total 21 élèves nogentais impliqués dans le projet d'échange avec un lycée de Budapest, en Hongrie. Ils séjourneront sur place, dans les familles hongroises de leurs correspondants du 21 au 26 février prochain avant d'accueillir à leur tour leurs homologues hongrois le mois suivant, tous élèves d'un lycée de commerce international." La suite sur lechorepublicain.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire