Vingt ans plus tard, que sont-ils devenus ? Résurgence du nationalisme, sauvagerie du capitalisme, confusion des visions politiques de la droite et de la gauche, comment vivent-ils la crise actuelle ?
Sortie cinéma le 30 mars 2016
Quelle est l'origine du projet ?
tombé et que le régime communiste s’est transformé en démocratie libérale, le mouvement punk s’est retrouvé profondément divisé : ils avaient tous désiré la chute de l’ancien système, mais leurs attentes politiques se sont avérées très contradictoires.
La réalisatrice : Lucile Chaufour
participe dans les années 90 au développement de la télévision interne de la Maison d'Arrêt de la Santé et anime un atelier vidéo dans un hôpital psychiatrique parisien. Elle joue dans de nombreux groupes dont Primitiv Combo, Duck & Cover, Sayag Jazz Machine... Parallèlement, avec le label Le Cri du Tamarin , elle propose une compilation de vidéos musicales de la scène alternative française des années 90. Elle travaille également comme scénariste pour les éditions Casterman.
En 2008, son premier court-métrage L'Amertume du chocolat est sélectionné par l'ACID au festival de Cannes. L’année suivante, son premier long-métrage Violent Days, Grand Prix du
long-métrage français au festival EntreVues Belfort, sort en salle. En 2012, son premier documentaire
East Punk Memories, est présenté dans une version de travail et reçoit le Prix des Jeunes au Cinéma du Réel. Il est finalisé en 2013. En 2014, son deuxième court-métrage Leone, Mère & Fils reçoit le Grand Prix VyG Competition au BAFICI. En 2015, elle co-réalise avec Bernhard Braunstein les films expérimentaux Blues et Sleeping image présentés en installation au FID Marseille. Elle prépare actuellement le tournage d’un long-métrage de fiction, Gas Gas, qui se déroule dans le milieu de la moto de course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.