"À l’occasion des Nuits de la lecture 2026, organisées partout en France sous l’égide du Centre national du livre, deux rendez-vous littéraires mettent en lumière la richesse des dialogues entre lieux, œuvres et mémoires. À Paris, une soirée rend hommage au poète hongrois Endre Ady et au compositeur Béla Bartók, dans un hôtel chargé d’histoire. À Thonon-les-Bains, une rencontre littéraire consacrée à Frédéric Dard invite à redécouvrir une œuvre populaire profondément ancrée dans les territoires, au sein d’une résidence pour seniors.
L’Hôtel Littéraire Le Swann et l’Institut Liszt Paris – Centre culturel hongrois organisent une soirée littéraire intitulée « Paris, mon maquis », le mardi 20 janvier à 19 heures.
Cette rencontre rend hommage à deux figures majeures de la culture hongroise : le poète Endre Ady (1877-1919) et le compositeur Béla Bartók (1881-1945). Endre Ady, grand poète symboliste, fut un passeur essentiel entre les cultures française et hongroise. Traducteur de Baudelaire en hongrois, il a chanté à de nombreuses reprises Paris dans ses poèmes, ville qu’il affectionnait particulièrement et où il séjourna régulièrement entre 1904 et 1911." La suite sur actualitte.com

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.