dimanche 18 janvier 2026

Orbán se lance dans la bataille pour un cinquième mandat avec le soutien international

"Principaux renseignements
  • Viktor Orbán brigue un cinquième mandat en tant que Premier ministre de Hongrie. Il bénéficie pour cela du soutien international de personnalités politiques de droite telles que Marine Le Pen et Giorgia Meloni.
  • Malgré ce soutien international, Orbán est confronté à des défis nationaux de la part du leader de l’opposition Péter Magyar, qui met l’accent sur la corruption et les questions économiques.
  • La campagne d’Orbán met l’accent sur la souveraineté nationale et la sécurité. Il rejoint ainsi les dirigeants qui partagent son euroscepticisme.

Après seize ans au pouvoir, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán s’apprête à mener une campagne électorale difficile. Il vise un cinquième mandat consécutif. Dans une nouvelle vidéo de campagne, il a dévoilé les messages de soutien de personnalités de droite du monde entier. La vidéo contient des messages de dirigeants tels que Marine Le Pen en France, Giorgia Meloni en Italie et Javier Milei en Argentine. Orbán montre ainsi son attrait pour les mouvements populistes internationaux. C’est ce que rapporte CNN." La suite sur businessam.be 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.