dimanche 11 janvier 2026

Hongrie: réélu à la tête du Fidesz, Viktor Orban lance sa campagne pour les législatives

"En Hongrie, le parti Fidesz du Premier ministre Viktor Orban a tenu son 31e congrès samedi 10 janvier. Sans surprise, les délégués ont ovationné et réélu le Premier ministre à la tête de la formation. À trois mois du scrutin, Viktor Orban a ensuite lancé sa campagne pour les législatives qui s’annoncent serrées. Au pouvoir depuis 2010, celui-ci espère remporter un 5e mandat. Mais pour la première fois, il fait face à un rival de taille : le conservateur Péter Magyar, lui-même issu du Fidesz, qui le devance de plusieurs points dans les sondages.

En Hongrie, au 31e congrès du Fidesz, son parti, Viktor Orban s'est montré plus combattif que jamais : « Je suis dans la force de l’âge », a-t-il déclaré gaiement, ajoutant que les présidents américain, russe ou chinois étaient plus âgés que lui.

Le Premier ministre a ensuite présenté les candidats de son parti aux législatives d'avril, leur demandant de faire une campagne de terrain et de parler à tous les Hongrois : « Il faut absolument que vous parliez à tout le monde de la guerre, de la migration et des dangers des questions de genre », a-t-il déclaré." La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.