vendredi 16 janvier 2026

En Hongrie, les ONG venant en aide aux sans-abri tournent à plein régime

"Budapest face face à des températures glaciales depuis plus d'une semaine. La Shelter Foundation de l'Église baptiste hongroise déploie également des volontaires pour aider à trouver les sans-abri en difficulté.

C'est une situation tristement fréquente ces derniers jours dans les rues de Budapest : alors que la capitale hongroise fait face à une météo glaciale depuis près d'une semaine, de nombreux sans-abri doivent se débrouiller seuls pour survivre sous des températures en dessous de zéro. Les organisations humanitaires fonctionnent à plein régime et les refuges sont pris d'assaut, comme le centre d'accueil de Steinbánya, tenu par la Shelter Foundation de l'Église baptiste hongroise.

"Il n'y a pas d'insectes ici, c'est propre, le nettoyage quotidien est respecté. Nous recevons de la nourriture, il y a des dons, ce qui n'est pas si mal. Nous ne mourons pas de froid. Tous ceux qui le souhaitent peuvent aller travailler, c'est comme ça. Nous devons aller de l'avant, il s'agit d'un foyer temporaire, c'est de cela qu'il s'agit. Je pense que si quelqu'un veut réussir quelque chose dans la vie, il peut partir d'ici", affirme un sans-abri pris en charge dans ce refuge." La suite sur euronews.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.