"La Hongrie semble envisager une commande nettement plus importante d’unités multiples construites en Chine, le ministre des transports János Lázár ayant déclaré au début du mois que des pourparlers étaient en cours pour finaliser un accord portant sur 100 nouveaux trains automoteurs chinois dans un délai de deux ans, une escalade par rapport aux chiffres cités quelques semaines auparavant.
Alors que l’intérêt de Budapest pour le matériel roulant chinois est évoqué depuis l’année dernière, les dernières remarques augmentent le chiffre global et, pour la première fois, fixent un calendrier concret pour la réalisation du plan, même si aucun appel d’offres, aucune valeur de contrat ni aucune spécification de véhicule n’ont été publiés. Au début du mois de décembre, M. Lázár parlait encore publiquement d’environ 70 unités multiples chinoises pour le MÁV ; lors d’un point de presse plus large sur les transports au début du mois, il a porté ce chiffre à 100, soit une augmentation d’environ 30 trains dans une année électorale où le renouvellement et la performance de la flotte sont devenus des sujets politiquement sensibles.
Le gouvernement n’a cessé de formuler la question en termes de capacité. MÁV exploite actuellement une flotte d’environ 140 000 sièges, alors que les responsables affirment que les projections de la demande indiquent un besoin de 200 000 sièges d’ici dix ans. Les retards, le vieillissement des véhicules, dont beaucoup ont entre 40 et 50 ans, et la pénurie chronique de matériel roulant en état de marche ont maintenu le rail au centre de l’attention politique. Il n’est donc pas surprenant que les chiffres puissent augmenter." La suite sur railtech.be

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.