mercredi 21 janvier 2026

Le chef de la Bundesbank appelle les pays de la zone euro à la rigueur budgétaire

"Le président de la Banque fédérale d'Allemagne Joachim Nagel a insisté mardi sur l'importance pour les pays européens de "garantir des budgets stables" afin de maintenir la confiance dans les marchés financiers, lors d'une conférence en compagnie d'autres banquiers centraux au Forum économique de Davos.

"Nous avons des règles au sein de l'Union européenne - le Pacte de stabilité et de croissance - et ces règles doivent être respectées", a insisté le membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).

Selon lui, "la politique budgétaire ne devait pas rentrer en contradiction avec ce que nous faisons du côté de la politique monétaire". C'est pourquoi "la consolidation budgétaire est d'une importance capitale", a-t-il souligné.

Au sein de l'Union européenne, dix pays sont sous le coup d'une procédure pour déficit excessif: l'Autriche, la Belgique, la France, l'Italie, la Hongrie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie, et depuis mardi la Finlande." La suite sur tradingview.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.