"Début décembre 2025, un ‘bootcamp for patriots’ près de Budapest a réuni militants nationalistes transatlantiques — avec la présence notable de Thibaut François (Rassemblement national) — organisé par le Conservative Partnership Institute et des think tanks proches du trumpisme et du gouvernement d’Orbán. Au programme : communication, géopolitique et réseautage pour structurer et diffuser des récits nationalistes à l’échelle internationale.
Début décembre 2025, un « bootcamp for patriots » (camp d’entraînement pour patriotes) de trois jours a réuni, à environ une heure et demie de route de Budapest, quelques dizaines de militants nationalistes venus d’Europe et des États-Unis.
L’événement mêlait formations pratiques et moments informels : cours de communication, modules d’économie et de géopolitique, conseils stratégiques sur la « bataille culturelle » et dégustations de vins locaux. Les organisateurs, issus d’espaces proches du trumpisme et du gouvernement du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, figuraient parmi les promoteurs de ce rassemblement transatlantique." La suite sur parlons-politique.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.