samedi 10 janvier 2026

Patrimoine emblématique de la Hongrie, les bains publics de Budapest sont-ils voués à disparaître ?

"Depuis quelques mois, les bains thermaux emblématiques de Budapest (Hongrie) ferment les uns après les autres. Ces espaces appréciés des habitants et des millions de touristes doivent être rénovés, mais les travaux tardent et la situation suscite l’inquiétude quant à la pérennité de ce patrimoine de la capitale hongroise.

Les bains publics de Budapest (Hongrie) sont-ils voués à disparaître ? C’est ce qui inquiète les habitants de la ville, comme les six millions de touristes qui s’y rendent chaque année. Fermés les uns après les autres pour rénovation, les établissements pourraient ne jamais rouvrir, ou le faire sous une forme différente.

Des bains mythiques fermés trop longtemps

En octobre 2025, ce sont les bains thermaux Gellért, lieu emblématique de la capitale hongroise, qui ont fermé pour des travaux jusqu’en 2029, rapporte le New York Times , relayé par Géo . Mais la rénovation n’a toujours pas commencé. La même situation s’est déjà produite pour deux autres thermes, Király et Rác, fermés il y a maintenant plusieurs années et qui ne sont toujours pas rouverts." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.