mardi 20 mars 2012

Récital de Márta Gődény, piano et Tatsuki Narita, violon 10 avril à 20h Institut hongrois

Márta Gődény
Née à Nyiregyháza en Hongrie, Márta Gődény commence l’étude du piano à l’âge de huit ans auprès de Julia Rábai, pour entrer deux années plus tard à l’Académie Franz Liszt de Budapest. Passionnée par la musique de chambre, elle y consacre très jeune beaucoup de son temps, et acquiert très vite un répertoire impressionnant dans ce domaine. Encore adolescente, elle est remarquée lors de concerts où elle interprète de mémoire la Sonate en Si mineur de Liszt, l’Opus 111 de Beethoven ou les Variations Goldberg, et plusieurs fondations hongroises ainsi que le gouvernement français lui attribuent des aides pour venir étudier à Paris avec Pierre-Laurent Aimard, qui l’a remarquée au cours d’une master-class.
Poursuivant ses motivations personnelles, elle suit la classe d’accompagnement de Jean Koerner au Conservatoire de Paris en plus de son cycle de perfectionnement, ce qui lui permet d’élargir encore son horizon musical.
Tatsuki Narita
Né en 1992 à Sapporo (Japon), Tatsuki commence l’étude du violon à trois ans. En 2006, il obtient le premier prix au concours des étudiants au Japon, ainsi que les prix Tsuzuki, Uzuka et Togi.
En 2007, Tatsuki remporte le premier prix du concours de musique de Tokyo, ainsi que le Prix du public. En 2008, il gagne le Grand prix au 29e festival international de musique de Kirishima et il est demi-finaliste au 59e concours international de violon Paganini. Il gagne également le deuxième prix du concours international Long Thibaud à Paris.
En 2009, les prix de l’Académie Maurice Ravel et IMA. La même année, il remporte le deuxième prix du 78e concours de musique du Japon ainsi que le prix E. Nakamichi.
Il s’est produit avec de nombreux orchestres au Japon, tels que le Nagoya Philharmonic dirigé par Ryusuke Numajiri, le Japan Philharmonic et le Tokyo Philharmonic dirigé par Ryusuke Numajiri, le Japan Philharmonic et le Tokyo Philharmonic avec Toshiaki Umeda, le Tokyo Symphony avec Norichika Iimori et Tomomi Nishimoto, et le New Japan Philharmonic avec Ken-Ichiro Kobayashi.
Entrée : 10/7€
Institut hongrois | 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr +33 1 43 26 06 44

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire