mercredi 21 mars 2012

Sziget Festival 6 au 13 août 2012 - Appel à candidature

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Appel à candidature tremplin jeunes talents Sziget, « Meilleur Grand Festival Européen » 2012 pour les pays francophones

Qui n'a jamais rêvé de jouer sur une des scènes mythiques du Sziget Festival, primé Meilleur Grand Festival Européen, et nommé également dans le Top 5 dans la catégorie « Festival européen préféré des artistes » ? Le Sziget invite les talents francophones pour se produire au festival, qui aura lieu du 6-13 août 2012 à Budapest en Hongrie. Saisissez l’occasion et devenez de vraies stars !
Fermez les yeux et imaginez ! 1 semaine entière de festival NON STOP, 50 scènes, 200 programmes chaque jour, 500 concerts, 1000 performances, 400 000 festivaliers, 61 pays représentés ! C’est le Sziget, aujourd’hui le plus grand festival open air d’Europe où s’invitent toutes les formes de cultures actuelles, toutes les musiques, le cinéma en plein air, la danse contemporaine, les beaux-arts, le théâtre de scène, de rue et corporel, le cirque acrobatique, les colloques sur des sujets européens, les expositions, les stages de toutes sortes (des beaux-arts aux télécommunications), le sport, la poterie, le jongle et de multiples lieux d’échange, de convivialité et de détente...
Sziget, qui a toujours été un festival novateur et précurseur en matière artistique, invite chaque été d’un côté les groupes du moment, les grands noms de la scène internationale, et de l’autre la scène émergente, les nouveaux artistes ou les groupes talentueux inconnus. Jouez-vous du rock, de la world musique, de la pop, du hip-hop, de la musique alternative, de la musique expérimentale, du métal, du punk, de l’électro, du funk, du reggae, du blues ou du jazz ? Croyez-vous en vous-mêmes ? Voudriez-vous devenir un artiste ou un groupe mondialement connu ?
Pour la vingtième édition du Sziget Festival, Sziget France en collaboration avec Magikblender rend ce rêve possible en organisant un Tremplin Jeunes Talents ouvert à tous les artistes, sans limite d'âge ni restriction de style musical. Le meilleur festival d’Europe offre l'occasion de jouer sur des scènes régionales françaises à forte notoriété et de gagner votre sésame pour le très convoité Sziget. Ce tremplin peut être un formidable accélérateur de carrière et donner une visibilité à vous et à vos groupes auprès du grand public et des professionnels.
A l'issue des présélections, trois groupes (par région), plébiscités par le vote des internautes, se verront accéder aux demi-finales régionales.
Ces demi-finales se dérouleront dans quatre grandes villes : Paris, Nantes, Marseille et Lyon, choisies parce qu'elles sont des bastions pour les fans de Sziget. Elles seront l'occasion pour les artistes de mobiliser leurs fans pour que ceux ci votent et emmènent leur groupe préféré vers la victoire.
Ils défendront leur place pour la finale à Paris qui aura lieu le 21 juin 2012, le jour de la Fête de la Musique.
A la clé, le vainqueur de la finale remportera un prix exceptionnel : une invitation à se produire sur une des scènes majeures du Sziget à Budapest en Hongrie lors de la 20ème édition du festival. L'organisation prendra en charge le voyage et l'hébergement à Budapest pour l'ensemble du groupe. Sziget France en collaboration avec Magikblender lance un appel à candidature en direction des talents sur les territoires francophones, la France, la Belgique et la Suisse y compris. Clôture des inscriptions le 29 mars 2012. Inscriptions sur tremplin@szigetfestival.fr

« Chaque édition s’annonce comme un Eldorado pour tous les passionnés de musiques,
d’art, d’aventure, de liberté et de festivités ! »
Plus d’informations pour les pays francophones sur www.szigetfestival.fr

Contact Presse Tremplin : Elodie Pirrion 06.50.50.19.00.
tremplin@szigetfestival.fr

Contact Presse et Partenariat Sziget : Anita Földes 06.98.17.13.10.
anita.foldes@szigetfestival.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire