dimanche 21 septembre 2014

Josef Nadj, Ivan Fatjo, Akosh Szelevényi, Gildas Etevenard Paysage inconnu du 17 au 25.09.2014 au CENTQUATRE-PARIS

avec ARTE dans le cadre du Festival TEMPS D'IMAGES
Avec pour toile de fond les panoramas bucoliques de la Yougoslavie de son enfance, Nadj met en scène deux danseurs et deux musiciens. L'étranger, le poète, le peintre vagabond et l'ancien lutteur devenu sculpteur constituent les figures par lesquelles le chorégraphe évoque les mutations de la nature, des rapports amicaux, de la création.


Et aussi...
Projection du film Josef Nadj, dernier paysage

samedi 20 septembre / 18h30 / atelier 9
gratuit sur réservation


durée : 52 min.

En 2006, Josef Nadj, artiste associé au Festival d'Avignon, signe pour ARTE un "autoportrait au paysage". Le chorégraphe revêt des masques pour évoquer son art et son processus de travail. Dans le prolongement de son spectacle Last Landscape il dévoile les coulisses de sa création et son rapport charnel, originel à sa terre natale. En creux, toujours la même image obsessionnelle : les plaines de Voïvodine en ex-Yougoslavie.
Avec la complicité du percussionniste Vladimir Tarasov, le plasticien et danseur Nadj dessine son histoire, réelle et fantasmée, biographique et artistique. L'image révèle ses désirs : elle fixe et ancre son geste dans la durée pour le libérer à tout jamais de l'éphémère.
Réalisation : Josef Nadj
Coproduction : ARTE France, Les Poissons Volants (2006)

Toute l'information et réservation sur 104.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire