lundi 22 septembre 2014

Poulisca - Gastronomie musicale 26 septembre à 20h Institut hongrois

Institut hongrois
92, rue Bonaparte 75006 Paris
Réservation recommandée : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44

Dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères, l’Institut hongrois vous invite à un spectacle gastro-musical.
Une femme qui attend son mari depuis la fin d’une guerre prépare le plat quotidien, l’éternelle « poulisca ». Elle est prête à recevoir sa visite à n’importe quel moment. Un homme arrive. Est-ce un ethnologue, est-ce le mari, est-ce un camarade qui fut prisonnier avec le mari, est-ce un messager ? Ce qui est sûr, c’est que, en chantant, en jouant de la vielle, ils se comprennent fort bien. Ils évoquent le passé de tous ceux qui sont partis à la guerre, que le sort éloigne de l’autre, et de toutes celles qui attendent inlassablement en cuisinant pour ne pas se noyer dans le chagrin…
Katalin Gyenis – Elle chante la musique traditionnelle hongroise. En Hongrie, elle collabore avec les meilleurs ensembles de musique traditionnelle, et participe à divers enregistrements. En France, elle donne régulièrement des concerts. Et… pratique l’art culinaire.
András Vigh – Musicien et comédien hongrois, son instrument de prédilection est la vielle à roue. Il est musicien auprès du Viellistic Orchestra, de La Banda Europa, d’Akosh S. Unit et de Josef Nadj, comédien avec Peter Brook, François Rancillac, François Cervantes et musicien-comédien avec les compagnies Les Piétons et Pointure 23.
Alain Caussanel – dans le rôle du « voisin ».
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Pour plus d'informations sur ce spectacle: poulisca.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire