dimanche 28 septembre 2014

42x60 affiche une œuvre de Peter Puklus dans Paris du 21 octobre au 21 décembre 2014

Peter Puklus est un artiste et photographe basé à Budapest (Hongrie). Il a étudié à l’Université Moholy-Nagy d’Art et de Design de Budapest (MOME) et dans le département Nouveau Média Design de l’ENSCI à Paris. Il finit actuellement son DLA (Doctor of Liberal Arts) en photographie au MOME.

À côté du regard fixe photographique qui peut toujours être trouvé au centre des œuvres de Puklus, il a récemment commencé à explorer des territoires non découverts au-delà du cadre en bois. Ses projets récents impliquent des sculptures, des objets, des installations, des dessins et des vidéos. En 2012, il a publié deux livres de photos : « Un mètre et demi » avec Kehrer Verlag et Manuel aux Étoiles (Stars) avec Stokovec. À l'heure actuelle, il travaille sur son troisième livre « L'Histoire d'amour épique d'un Guerrier » qui sera publiée en 2015.
[42X60] propose à un artiste de créer une œuvre originale afin de l’éditer au format affiche (42x 60 cm).
L’artiste doit composer avec ce format imposé et tenir compte des exigences d’une lisibilité particulière.
1 000 exemplaires, exposés dans la ville, par le biais du circuit d’affichage usuel, croisent ainsi  le regard des passants.
 Ce concept d’exposition confronte l’œuvre à un environnement authentique.
Parallèlement à cette tentative, un site accueille en complément une interview de l'artiste « affiché », permettant une approche et un décodage de son travail plus précis. Le site prolonge le propos de l'œuvre itinérante et pérennise l’aspect éphémère de cette démarche. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire