mardi 9 septembre 2014

Mercredi des bouquins Littérature 1er octobre à 19h Institut hongrois

Institut hongrois 92, rue Bonaparte 75006 Paris
Informations : accueil@instituthongrois.fr
+33 1 43 26 06 44
Dans le cadre de son rendez-vous littéraire, l’Institut hongrois vous propose deux ouvrages autour de l’histoire de la Hongrie.  
Bernard Le Calloc’h : Histoire de la Hongrie, Éditions Armeline, 2014 présenté par Dénes Harai, historien  
Dans son important ouvrage, l’auteur (spécialiste des peuples finno-ougriens) se charge de retracer plus de onze siècles d’existance d’un pays d’Europe centrale en évoquant son histoire pleine de changements politiques et géographiques, ses periodes de gloire et de tragédie, d’essor et de guerre, de richesse et de perte.  
Ferenc Móra : Le crâne d’Attila, Éditions Errance, 2014 présenté par Iaroslav Lebedynsky historien, spécialiste des cultures guerrières de la steppe et du Caucase et Katalin Escher docteur en archéologie médiévale, traductrice littéraire  
Plus qu’une activité professionnelle, l’archéologie était pour Ferenc Móra (1879-1934) une passion dévorante. Les récits autobiographiques présentés dans ce livre ont été initialement publiés dans des journaux avant d’être réunis. Représentatifs à la fois du style littéraire du journaliste et de l’enthousiasme de l’archéologue, rédigés sur un ton alerte et volontiers ironique, ils ont connu un vif succès et plusieurs éditions en Hongrie.
Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire