dimanche 19 octobre 2014

Poèmes-pizza et poèmes-taxi : littérature pour balayeurs de rue ? Rencontre avec Janos Lackfi Lundi, 20 Octobre 2014 19:30

Maison d'Europe et d'Orient
3 passage Hennel
75012 Paris

En partenariat avec l'Institut hongrois 
avec la participation de Guillaume Métayer, chercheur au CNRS et traducteur littéraire, et de Mátyás Simon, comédien
La poésie contemporaine ne serait-elle que l'affaire des élus, de quelques universitaires obscurs et poussiéreux? Est-elle compréhensible ou incompréhensible pour le boucher du coin ou pour le balayeur de rue ? Est-ce qu'il existe des poèmes-pizza, avec livraison à domicile ? Et des poèmes-taxi, à portée de main pour tous ? La poésie est-elle dangereuse ou innocente ? Animal sauvage ou domestique ? Est-ce qu’elle nous parle, nous offense ou nous console ? Le poète hongrois János Lackfi tentera d'apporter réponse à  ces questions et à mille et une autres semblables. Une soirée littéraire en français, avec des petites bouchées de langue hongroise, en compagnie du tout nouveau recueil de poésies de Lackfi en français, Goutte d'absolu, imprimé sur papier recyclé grâce a l'atelier NÁSZTOR.
Né à Budapest en 1971, János Lackfi est poète, écrivain, traducteur littéraire. Il est l’auteur d’une dizaine de livres pour enfants. Ses poèmes ont connu plusieurs adaptations musicales publiées sous forme de CD. Il est lauréat de nombreux prix.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Plus d'informations sur sildav.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire