lundi 13 octobre 2014

Élections municipales en Hongrie : victoire du parti du Premier ministre Viktor Orban

Le parti du Premier ministre Viktor Orban, le FIDESZ, a remporté les élections municipales qui se sont déroulées hier, dimanche 12 octobre 2014.
Le siège de Maire de Budapest ainsi que celui de 20 des 23 plus grandes villes ont été remportés par le FIDESZ (droite conservatrice). Le JOBBIK (extrême droite) vient en deuxième position. La ville de Szeged revient aux socialistes du MSZP.

4 commentaires:

  1. Alors, j'irai faire un tour à Szeged la semaine prochaine! (si tout va bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les goûts et les couleurs politiques, cela ne se discute pas ou alors souvent on en vient aux invectives voire aux mains. Mais de là à choisir mes destinations touristiques selon les couleurs politiques des localités et mes affinités, alors moi je ne bougerais plus et même mieux, je rentrerais sous terre. :-D

      Supprimer
    2. Jean-Pierre, à chacun de mes visites en Hongrie, je fais un saut à Szeged (40 km), ville où j'ai fait mes études et que j'aime beaucoup!

      Supprimer
    3. Je me doutais bien que la politique n'entrait en rien dans le choix de votre destination, mais j'ai une prédilection pour les taquineries gratuites. Bon séjour en tout cas sur la terre de nos ancêtres.

      Supprimer