lundi 18 juillet 2016

Europe et réfugiés : le point de vue de la Hongrie expliqué par un ministre de Viktor Orban

"La Hongrie soumettra à référendum la question des quotas de migrants. Pour le ministre hongrois de la Justice, László Trócsányi, la Hongrie défend par cette consultation populaire une certaine vision de l'Europe.
Professeur de Droit, ancien ambassadeur, notamment en France, et ancien juge constitutionnel, László Trócsányi est ministre de la Justice de Hongrie depuis juin 2014.
Après le Brexit, chaque organisation de référendum pèse dans l'Union européenne. Ceci étant, ceux qui cherchent un parallèle entre le référendum du 23 juin et celui du 2 octobre prochain vont être déçus car le référendum prévu depuis plusieurs mois et dont la date d'organisation vient d'être fixée par décret présidentiel, n'a ni pour but, ni pour effet de consulter le peuple hongrois quant à sa volonté de continuer d'appartenir à l'Union européenne. En d'autres termes, ni le Gouvernement hongrois, ni l'opinion publique ne sont en faveur de tenir un référendum sur la sortie de l'Union européenne." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire