vendredi 15 mai 2020

Le ministre chinois des Affaires étrangères discute par téléphone du COVID-19 avec ses homologues de Hongrie, de Bosnie-Herzégovine et d'Estonie

"Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi s'est entretenu par téléphone jeudi avec les ministres des Affaires étrangères de Hongrie, de Bosnie-Herzégovine et d'Estonie, avec qui il a discuté de la pandémie de nouveau coronavirus.
M. Wang a indiqué que la Chine, sous la direction du président chinois Xi Jinping, avait réussi à maîtriser l'épidémie au terme d'efforts acharnés, et avait progressivement pu reprendre une vie économique et sociale normale, tout en maintenant des mesures de prévention et de contrôle.
La Chine remercie sincèrement tous les pays concernés pour leur solidarité et leur soutien à ses efforts de lutte contre l'épidémie, a indiqué M. Wang. La Chine a à la fois surmonté ses propres difficultés, offert un soutien et une assistance aux pays qui en ont eu besoin, partagé sans réserve son expériences en matière de prévention, de contrôle et de traitement du coronavirus, et facilité à divers pays l'achat de fournitures anti-épidémiques de fabrication chinoise, a-t-il ajouté.
Il a également déclaré que la coopération en matière de lutte contre l'épidémie allait offrir de nouvelles opportunités et injecter un nouvel élan au développement des relations bilatérales entre la Chine et les pays concernés." La suite sur china.org.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.