samedi 14 novembre 2020

Euro 2021 Équipe de France : que vaut la Hongrie, adversaire des Bleus lors du prochain Euro ?

"ÉCLAIRAGE - Nation phare du football au XXe siècle, actuellement 47e au classement Fifa, la Hongrie a rejoint la France, l'Allemagne et le Portugal dans le "groupe de la mort" de l'Euro, reporté à 2021.

Un miracle pour continuer à relever la tête sur la scène européenne, avant peut-être de réintégrer un jour le gotha mondial. Mené 1-0 par l'Islande dès la 11e minute dans son barrage d'accession à l'Euro 2021, la Hongrie a tout renversé en fin de match pour arracher sa deuxième qualification de suite au championnat d'Europe des Nations. Les Hongrois retrouveront dans le "groupe de la mort" (le F) la France, l'Allemagne et le Portugal.

La 47e nation au classement Fifa aura l'avantage - théorique - de disputer ses deux premiers matches à domicile, dans la Puskas Arena de Budapest. Elle doit débuter le mardi 15 juin (18h) face au Portugal, avant de se frotter aux Bleus le samedi 19 juin (15h). Elle terminera sa phase de poules en Allemagne, à Munich, le mercredi 23 juin (21h), en même temps que Portugal-France à Budapest." La suite sur rtl.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire