mercredi 18 novembre 2020

Il va investir dans une biotech belge: qui est George Soros, l’homme qui attire tous les complots?

"A l’âge de 90 ans, on peut réellement dire que George Soros est un génie de la finance. Ce milliardaire philanthrope serait sur le point d’investir dans la société de biotech belge Univercells.

Cette entreprise située à Gosselies impliquée dans le développement d’un vaccin contre le Covid-19. Si ce généreux investissement est le bienvenu, de nombreuses théories complotistes gravitent autour de George Soros depuis des années.

Survivant de l’holocauste

George Soros, de son vrai nom György Schwartz est un Hongrois né 12 août 1930 à Budapest. De confession juive, sa famille prend peur lors de l’envahissement de la Hongrie par l’Allemagne nazie en mars 1944.

Tivadar, le père avocat, va réussir à obtenir des faux papiers chrétiens pour sa famille ainsi qu’une planque où se cacher. Tivadar apprend à son fils l’art de la survie, tout en sauvant des dizaines d’autres Juifs. La famille s’en sortira finalement.

Mais depuis près de 20 ans tourne une légende urbaine selon laquelle George Soros aurait été un SS." La suite sur rtbf.be

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire