vendredi 28 mars 2025

Europe - Contre l'interdiction de la Pride, des milliers de Hongrois manifestent à Budapest

Crédit photo : Balint Szentgallay / NurPhoto / NurPhoto via AFP

"Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Budapest, la capitale de la Hongrie, pour dénoncer l'interdiction de la Pride LGBT+ par le parti de Viktor Orbán.

"Démocratie", "la manifestation est un droit fondamental"… Une semaine après l'adoption par le Parlement hongrois d'une loi interdisant la Pride LGBT, plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mardi 25 mars en bloquant la circulation de plusieurs ponts emblématiques de la capitale du pays, Budapest, rapporte Euronews.

Sur proposition de députés du Fidesz, le parti du Premier ministre homophobe Viktor Orbán, le Parlement a voté le 18 mars une loi prohibant tout rassemblement contraire à la législation LGBTphobe adoptée en 2021 pour interdire la "promotion" de l'homosexualité et de la transidentité auprès des jeunes. Le texte prévoit l'utilisation d'outils de reconnaissance faciale pour identifier les manifestants, qui pourraient se voir infliger une amende de 200.000 forints hongrois (environ 500 euros)." La suite sur tetu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.