"Un 4ème foyer de fièvre aphteuse a été déclaré en Slovaquie le 24 mars, suivi le 25 mars par la confirmation d'un deuxième foyer en Hongrie, à 25 km de celui-ci.
En Slovaquie, un quatrième foyer de fièvre aphteuse en élevage bovin a été confirmé le 24 mars, à 7 km d’un élevage déjà touché, au sein de la zone de surveillance liée à ce foyer, selon la plateforme d'épidémiosurveillance en santé animale (ESA).
Autour des foyers sont appliquées des zones réglementées (zone de protection de 3 km et zone de surveillance de 10 km). L'état d'urgence a été déclaré en Slovaquie et des mesures de gestion ont été prescrites sur tout le territoire par les autorités sanitaires locales (mouvements d'animaux d'espèces sensibles à destination et depuis la Slovaquie interdits, nettoyage et désinfection des moyens de transport,...)
En Hongrie, le 25 mars, un deuxième foyer de fièvre aphteuse a été déclaré dans un élevage bovin à quelques kilomètres de la frontière autrichienne. Il se situe à 40 km du premier foyer hongrois, et à 25 km du quatrième foyer slovaque. Les élevages slovaques touchés et ce deuxième foyer hongrois sont alignés le long du Danube, sur un axe Nord-Ouest." La suite sur reussir.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.