"Inconditionnel soutien du Premier ministre israélien, le chef du gouvernement hongrois, Viktor Orban, avait fustigé en novembre la "décision honteuse" de la CPI.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, doit se rendre en Hongrie le 2 avril, a annoncé son bureau dimanche 30 mars, malgré un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour des soupçons de crimes de guerre et contre l'humanité dans la bande de Gaza. Au cours de sa visite, il devrait s'entretenir avec son homologue hongrois, Viktor Orban, et d'autres hauts responsables hongrois avant de retourner en Israël le 6 avril.
Comme l'ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, Benyamin Nétanyahou est visé depuis fin novembre par un mandat d'arrêt. Israël a fait appel contre cette procédure, dénonçant une décision "antisémite" et des "accusations absurdes". Inconditionnel soutien du dirigeant israélien, Viktor Orban avait fustigé la "décision honteuse de la Cour pénale internationale" et avait adressé une invitation à Benyamin Nétanyahou." La suite sur francetvinfo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.