jeudi 27 mars 2025

Manifestation contre les lois interdisant la Marche des fiertés et qui restreignent le droit de réunion

Des manifestants hongrois occupent le pont de la Liberté pour protester contre une loi interdisant les manifestations de la fierté LGBTQ+ et restreignant le droit de réunion, dans le centre de Budapest, Tous droits réservés Hshhs
"Cette manifestation était la deuxième en deux semaines, depuis que le parti hongrois au pouvoir a adopté cette loi qui, selon ses détracteurs, constitue l'attaque la plus récente du gouvernement contre les droits de la communauté LGBTQ+ dans le pays et plus largement contre le droit à manifester.

Des milliers de manifestants ont bloqué une grande artère du centre de la capitale hongroise ce mardi pour s'opposer à une loi récente qui interdit de fait les manifestations de fierté LGBTQ+ et restreint le droit de réunion des Hongrois.

Fidesz, le parti de Viktor Orbán, a utilisé sa majorité parlementaire des deux tiers, mardi dernier, pour accélérer l'adoption de cette loi.

Les manifestants ont rapidement envahi l'une des plus grandes rues de Budapest, Kossuth Lajos, bloquant la circulation tout en scandant "démocratie" et "l'assemblée est un droit fondamental" et en allumant des bombes fumigènes colorées.

Benedek Lakos, membre de la communauté LGBTQ+ de Budapest âgé de 27 ans, qui a participé à la manifestation, a déclaré que "la démocratie est en déclin"." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.