jeudi 27 mars 2025

Le chef de la diplomatie hongroise à Moscou pour parler « sécurité énergétique »

"Le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjarto, a annoncé être à Moscou mercredi pour parler de la "paix et de la sécurité énergétique", au lendemain de l'annonce par Washington d'une trêve partielle en Ukraine.

« Poursuite de la coopération énergétique avec la Russie »

Le Premier ministre nationaliste hongrois Viktor Orban, un des rares dirigeants européens proches de Donald Trump et de Vladimir Poutine, ne cesse de plaider pour un cessez-le-feu en Ukraine et a refusé depuis trois ans de fournir la moindre aide militaire à Kiev.

"Les discussions d'aujourd'hui à Moscou se concentrent sur la paix, la sécurité énergétique et une coopération économique renforcée", a indiqué sur Facebook Péter Szijjarto, qui se rend régulièrement en Russie.

Dans la matinée, il s'est entretenu avec le vice-Premier ministre russe, chargé de l'Énergie, Alexandre Novak, en prônant "la poursuite de la coopération énergétique avec la Russie", fournisseur important de gaz et de pétrole à la Hongrie, selon un communiqué du gouvernement russe." La suite sur connaissancedesenergies.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.